Croq’ Animation (archives)

les 3  plateaux de jeuxCroq & Compagnie décline ses activités avec ses plateaux de jeux grand format qui trouveront toute leur place au sein

  • des activités scolaires et répondront aux objectifs fixés par les enseignants et correspondant aux programmes scolaires.
  • etpériscolaires : Accueil de Loisirs, Restauration Scolaire, Bibliothèque, Médiathèque…. et correspondant aux projets des structures.

rythmes scolaires  croq et cie

Une animation en accueil de loisirs va s’organiser sur une demi-journée (matin ou après-midi), avec plusieurs groupes d’enfants ; des challenges par équipes vont être organisé

L’animation peut s’organiser avec les deux thématiques : l’équilibre sur un plateau et la course au tri ou un ogre sur la planète, qui réuni les deux thèmes.

Une animation pendant le temps du midi, jusqu’à 24 enfants pendant une heure. Avec trois plateaux de jeux, les enfants pourront préparer les menus d’une journée ! (par exemple)

Vous avez un projet, un objectif précis….. faites nous en part, nous adaptons nos animations à votre besoin.

Les plateaux de jeu sont conçus dans un esprit ludique, sans oublier le message éducatif qui sera diffusé lors des animations.

 

La conception des jeux et des animations pédagogiques.

Croq et Compagnie crée des jeux de plateaux qui vont permettre de sensibiliser le public à des sujets d’actualité. Les premières thématiques développées sont tournées vers l’Éducation Nutritionnelle, un enjeu de santé publique reconnu et l’environnement un sujet aux problématiques incontournables pour l’avenir de nos enfants.

Une fois les thèmes définis se pose la question : Comment rendre les jeux attractifs et réussir à transmettre les justes messages ?

Nous nous sommes appuyés sur la connaissance que nous avons du public enfant et des longues années d’expérience auprès de ce public issu de différents environnements. Le jeu va être le vecteur pour commencer l’approche des thèmes définis.

Les différents supports, les illustrations vont attirer le regard et donner envie au public de s’approprier l’animation qui va se mettre en place. Avant de commencer le jeu une histoire est racontée pour poser le contexte. L’animateur va rentrer petit à petit dans le vif du sujet et attiser la curiosité des participants.

Un défi va être à relever, si l’esprit compétitif est sollicité, l’esprit de groupe va être le lien qui réunira le groupe pour qu’au final l’ensemble des enfants ait participé à la réussite du challenge à relever.

Les supports choisis sont des jeux de plateaux, associés à des cartes ou autre matériel complémentaire (selon l’âge des participants et/ou le thème à animer). Ces éléments réunis créent une interaction qui va donner du sens aux messages transmis.

Afin d’assurer la garantie de l’information, nous nous sommes associés à des professionnels pour la réalisation des supports et ainsi veiller à ce que les informations soient exactes et compréhensibles.